Indications

Le Chardon-Marie (aussi appelé artichaut sauvage) est une plante commune, très ancienne dans le bassin méditerranéen. Vous en avez sans doute déjà vu sans le savoir. De tous temps, elle a été utilisée pour traiter les problèmes du foie et de la digestion (dans l'antiquité et le moyen-âgeles modes de conservation des aliments étaient très aléatoires et provoquaient souvent des intoxications alimentaires). C'est aussi une plante qui a été consommée pour ses feuilles (comme l'artichaut) ou pour ses graines. 

Elle est utilisée pour ses effets hépatoprotecteurs.
La molécule active - la silymarine - a été isolée et étudiée récemment (1968). Depuis, des études cliniques  sérieuses ont démontré l'efficacité de la silymarine. C'est un flavonoïde (responsable entre autre de la couleur des fleurs et des fruits) qui est aussi une source importante de polyphénols dans notre alimentation.  La Silibinine (Silybine) en est le principal constituant actif grâce à ses propriétés hépatoprotectrices.

Les bienfaits reconnus de cette plante :

Traiter les calculs biliaires et l'insuffisance hépatique 
Prévenir les règles abondantes 
Agir sur la cirrhose du foie 
Agir sur les troubles digestifs


L'OMS, l'AEM (Agence Européenne du Médicament) et d'autres organisations compétentes en matière de santé publique ont toutes validé les effets thérapeutiques de la silymarine sur les troubles hépatiques.

Donc, c'est bien le dosage en silymarine qui est important quand on achète du Chardon-Marie.
Celui que nous vous proposons est issu des graines de la plante sous forme d'extrait sec à une concentration de 20/1. C'est à dire qu'il faut 20 kg de graines pour obtenir 1 kg d'extrait sec. 

Nous proposons un dosage normalisé en silymarine de 80% minimum.

Conformément à notre charte qualité, vous ne trouverez pas d'excipients incertains dans nos gélules. L'agent de charge utilisé (c'est ce qui est généralement ajouté au produit pour que la gélule soit pleine) est la fibre d'acacia bio. (Fibregum). C'est une fibre soluble extraite de la sève d'acacia, garantie 100% naturelle, sans OGM. De plus, c'est un excellent prébiotique pour les bonnes bactéries de la flore intestinale.

Propriétés thérapeutiques 

Dyspepsies, troubles fonctionnels digestifs d'origine hépatique et biliaire
Maladies du foie, hépatites et cirrhoses
Complexe hépatoprotecteur 
(régénère les cellules hépatiques endommagé

Les personnes concernées par une supplémentation en Chardon-Marie, après avis médical : 

Les personnes atteinte de troubles hépatiques
Les personnes ayant un inconfort digestif ponctuel
En prévention des effets d'une chimiothérapie
Contre les effets d'un repas trop riche ou trop arrosé (la gueule de bois)

>> Non recommandé aux femmes enceintes et allaitantes

Contre-indications du chardon-Marie
Les personnes allergiques aux plantes de la famille des astéracées (anciennement composées : ambroisie, armoise, camomille, chrysanthème, échinacée, par exemple) doivent éviter de prendre du chardon-Marie. Celui-ci est déconseillé chez les personnes qui souffrent d’une crise aiguë d’obstruction des voies biliaires (crise de calculs).

 

Paiement sécurisé
Plateforme bancaire française
Livraison rapide
Expédition le jour de la commande
Service client
À vos côtés 7j / 7 !
Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,